Comment trouver un bon consultant en référencement pour votre entreprise

Comment trouver un bon consultant en référencement pour votre entreprise

août 31, 2020 0 Par Sandra

Dans cet article, je passerai en revue:
1. Comment trouver une bonne entreprise pour le référencement?
2. Que dois-je demander à mon consultant SEO?
3. Quelles sont les caractéristiques d’un bon consultant SEO?

Le processus de recherche et de sélection du bon consultant SEO peut prendre du temps et une réflexion approfondie. En effet, l’expérience, les connaissances et l’orientation de l’industrie peuvent différer considérablement.

Avec le référencement, il y a tellement de chemin à parcourir. Les moteurs de recherche ont évolué au fil du temps et en maîtriser chaque élément est devenu un défi, même pour ceux d’entre nous qui sont dans l’industrie depuis de nombreuses années.

Les services de référencement peuvent concerner la rédaction de contenu, Amazon / commerce électronique, le référencement local, la réputation en ligne, le référencement social, l’ optimisation du taux de conversion , la création de liens, la recherche de site interne , et la liste est longue.

1. Comment trouver une bonne entreprise pour le référencement?
Voici quelques considérations pour vous aider à démarrer votre recherche pour embaucher une société de référencement ou un consultant.

Demandez à votre tribu : L’un des meilleurs moyens de trouver un consultant SEO pour votre considération est de demander aux personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance.

Le bouche à oreille joue toujours un rôle important dans la recherche et les gens ne recommandent généralement pas une personne ou une entreprise qu’ils n’aiment pas. Il y a de fortes chances que quelqu’un que vous connaissez utilise le référencement et se fera un plaisir de recommander son partenaire SEO.

Rechercher sur Google : en plus des références, une autre façon de trouver un candidat SEO consiste à rechercher sur Google. Une mise en garde à cette recommandation est que ce n’est pas parce qu’une société de référencement se classe en bonne place dans Google qu’elle est la meilleure, mais cela ne signifie pas non plus qu’elle ne l’est pas.

Le but de cet exercice est de rassembler des considérations, puis de filtrer cette liste en fonction d’autres critères, tels que les critiques, les résultats prouvés, les bonnes vibrations et votre budget.

Consultez les répertoires en ligne : lors de votre recherche Google, cliquez sur quelques répertoires, tels que Clutch et UpCity, pour obtenir des recommandations.

Semblable à la dernière puce, le fait qu’une société de référencement soit répertoriée dans un annuaire ne signifie pas nécessairement qu’elle est la meilleure. En fait, aucun de ces puces ne pourrait le déclarer.

Mais ce que j’aime dans ces répertoires en ligne, c’est qu’ils peuvent répertorier les spécialités d’une entreprise de référencement, le prix moyen et les avis de ses clients.

Posez des questions sur les groupes de médias sociaux : je n’ai presque pas inclus celui-ci car vous pouvez obtenir un ensemble de résultats mitigés, mais il y a tellement de personnes talentueuses que cela vaut la peine d’être exploré. Je fais partie de plusieurs groupes Facebook et j’ai vu des publications d’entreprises à la recherche de consultants en référencement et vice versa.

Nous avons même reçu une incroyable agence-client de cette façon. Il existe plusieurs groupes Facebook spécifiques au référencement, ainsi que des groupes spécifiques à l’industrie où les candidats potentiels ne manquent pas.

Demandez notre avis : nous sommes toujours heureux de discuter et de fournir des recommandations aux sociétés de référencement ou aux consultants en fonction de votre budget, de vos ressources, de vos objectifs et de vos attentes, que cela signifie travailler avec nous ou non.

Je vous promets que nous ne vous dirons pas de nous accompagner dès le départ, à moins bien sûr que nous ne pensions que nous serions un grand match. Notre objectif est d’aider à faire correspondre la bonne entreprise avec le bon consultant en moteur de recherche. De cette façon, le client et le consultant peuvent prospérer ensemble.

Je pense aussi que l’industrie du référencement peut avoir une mauvaise réputation et c’est parfois à cause de cette inadéquation et j’aimerais lutter contre cela dans une certaine mesure. Nous avons des partenariats avec plusieurs entreprises de référencement locales et nationales qui se spécialisent dans différentes parties du référencement ou qui se concentrent sur un secteur particulier. Nous pouvons vous guider.
2. Que dois-je demander à mon consultant SEO?
Maintenant que vous avez quelques bonnes sociétés de référencement et consultants à considérer, l’étape suivante consiste à leur poser des questions de qualification pour voir si elles vous conviennent. Considérez ceci:

Quelle est votre expérience avec le référencement? C’est une belle question générale, similaire à toute interview que vous meneriez lors de l’embauche pour votre entreprise, où vous avez une idée de qui ils sont, ce qu’ils font et comment ils peuvent vous aider. En fonction de leur réponse, vous pouvez ensuite extraire quelques pépites d’informations et répondre aux questions pour approfondir et mieux gérer leur expérience.

Avez-vous déjà travaillé avec une entreprise comme la mienne? Dans certains secteurs, il est logique de travailler avec un spécialiste du référencement qui a déjà travaillé auparavant. Cela peut parfois donner à un spécialiste du référencement une longueur d’avance sur la concurrence, car il est plus au courant des obstacles, des règles de la FDA et des lois et réglementations des États, qui sont importantes pour votre secteur.

Dans quelles parties du référencement êtes-vous un expert? Il y a tellement de choses à couvrir avec le référencement que vous aurez besoin de savoir dans quelles parties ils sont expérimentés et que vous aimerez faire. Certains consultants en moteurs de recherche se concentrent sur la rédaction de contenu, le commerce électronique, les applications mobiles, la gestion de la réputation en ligne ou les audits techniques, entre autres, tandis que d’autres se spécialisent dans quelques domaines.

Quel est votre processus et votre approche? Le candidat potentiel SEO doit partager comment il aime travailler et quelles sont vos prochaines étapes. Un exemple serait la façon dont nous traitons les demandes de référencement: nous organiserons généralement une analyse de haut niveau de votre visibilité en ligne actuelle pour informer nos recommandations initiales pour la prochaine étape. C’est là que la confiance se construit et que la valeur est mise en évidence.

Comment communiquez-vous avec les clients? Selon l’endroit où se trouve ce candidat SEO, il peut travailler dans un fuseau horaire ou un pays différent, alors découvrez combien de temps cela peut vous prendre pour recevoir une réponse, qui peut ou non être un facteur décisif.

Pouvez-vous m’envoyer des études de cas d’anciens clients? La réponse devrait être oui. C’est tout.

Quels outils de référencement utilisez-vous? C’est une question populaire qu’on nous pose généralement, en particulier de la part des clients potentiels de l’agence, car ils sont soit 1) curieux de savoir ce qui est utilisé ces jours-ci, 2) ils veulent s’assurer que nous avons une expérience des outils qu’ils utilisent déjà ou dont ils ont entendu parler. , ou 3) ils veulent savoir que nous sommes investis dans le succès de leurs clients.

À quelle fréquence et quels rapports envoyez-vous? Faire des rapports sur les activités et le succès du référencement est un must. C’est la seule partie qui me surprend généralement lorsque mes clients me disent que leur précédente société de référencement ne leur a jamais rien envoyé, ou qu’ils ont reçu un rapport mais ne savaient pas ce que cela signifiait.

Vous concentrez-vous uniquement sur le référencement? Selon la situation de votre entreprise ou de celle de votre client dans son parcours, il peut être judicieux de travailler avec une personne spécialisée uniquement dans les services de référencement ou il peut être plus judicieux de travailler avec une personne qui travaille dans plusieurs domaines du marketing numérique.

Pensez-y de cette façon: si un candidat passe 7 heures de sa journée à travailler sur le référencement et 1 heure sur les médias sociaux, cela signifie théoriquement qu’il a 260 heures de moins d’expérience en référencement en un an par rapport à quelqu’un qui passe 8 heures à se concentrer uniquement sur cela. .

D’un autre côté, si vous avez besoin d’une personne ayant de l’expérience dans d’autres tactiques de marketing numérique en dehors du conseil en référencement, comme le PPC ou les médias sociaux, alors il pourrait être plus logique de faire appel à davantage un généraliste qu’un spécialiste – tout dépend sur les vôtres ou les objectifs commerciaux de vos clients.

Quels sont vos tarifs? C’est toujours la question à un million de dollars et peut être un facteur décisif. Les tarifs peuvent varier considérablement en fonction de facteurs tels que la quantité d’assistance nécessaire et le niveau d’expérience d’un consultant SEO.

En fonction des frais, demandez combien de temps les résultats souhaités devraient prendre. Parfois, des frais plus petits équivalent à un engagement plus faible, donc plus de temps pour voir les résultats, tandis que des frais plus élevés peuvent signifier plus d’engagement et des résultats plus rapides.

Y a-t-il des questions que je devrais poser que je ne suis pas? J’adore cette question et je la pose à tous ceux avec qui je travaille potentiellement. Ce serait le bon moment pour le consultant SEO de fournir des informations supplémentaires et de vous offrir des opportunités de les connaître encore plus.
3. Quelles sont les caractéristiques d’un bon consultant SEO?
Au cours de votre conversation, essayez d’obtenir une poignée s’ils présentent les caractéristiques suivantes:

Ils devraient poser des questions sur vous et votre entreprise , quel est votre niveau d’expérience en référencement, ce que vous espérez réaliser avec le référencement, vos attentes et les types de problèmes auxquels vous êtes confronté.

Ils doivent avoir le cœur d’un enseignant et savoir expliquer le référencement de manière claire et concise pour vous aider à comprendre la valeur qu’ils apportent à la table.

Ils devraient vous faire sentir que vous pouvez leur faire confiance. Faites toujours confiance à votre instinct. Si quelque chose ne va pas, peut-être qu’ils ne vous conviennent pas.

Ils devraient fournir un plan d’action et expliquer pourquoi ils recommandent ce qu’ils recommandent et pourquoi c’est important.

Ils doivent avoir l’expérience de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, ce qui va au-delà de la simple régurgitation des meilleures pratiques que tout le monde peut trouver en ligne.

Ils doivent être honnêtes avec ce à quoi vous pouvez vous attendre en travaillant avec eux et combien de temps il faudra au référencement pour fonctionner en fonction de votre type d’entreprise, de la concurrence, des ressources disponibles et bien sûr du budget.
Donc, comme vous pouvez le voir, trouver un consultant SEO pour votre entreprise peut être un processus, mais c’est un processus important. Votre argent, votre temps et votre succès sont en jeu. Assurez-vous de trouver quelqu’un qui convient le mieux à votre entreprise.

Quelle que soit la personne avec qui vous allez, une bonne agence ou consultant SEO doit être un excellent communicateur, traiter votre entreprise comme si elle était la sienne et se tenir au courant de l’évolution de l’industrie du référencement.

Le référencement est une stratégie d’investissement à long terme, alors travaillez avec un consultant en référencement qui souhaite vous aider à développer votre entreprise et à grandir avec votre entreprise.