Le point sur la qualité des services fournit par le 118 412

Le point sur la qualité des services fournit par le 118 412

juillet 8, 2020 0 Par Sandra

Cela fait plus de dix ans que le numéro légendaire de France Télécom n’est plus en service. En effet, bien c’était le 12 qu’il fallait contacter pour obtenir un renseignement téléphonique. Cependant, depuis avril 2006, les fournisseurs de services de renseignements téléphoniques sont joignables en composant un des numéros courts à 6 chiffres.

Rappel : la qualité des services fournis par les numéros 118

En 2005, l’ l’Autorité de Régulation de Communications électroniques et des Postes (ARCEP)  a lancé un suivi de la qualité des services de renseignements afin de mesurer l’effet de la substitution des anciens numéros tels que le 12, le 712, etc. par les numéros 118. Une première enquête est conduite avant l’introduction des 118 en octobre 2005. Il s’agissait d’une constitution référentielle en matière de qualité à partir des performances des anciens numéros de services de renseignements.

En mars 2006, quelque temps avant la fermeture des anciens numéros, une deuxième enquête était menée sur les 118 ouverts à cette date. Les résultats ont montré que la qualité des 118 était équivalente à celle des anciens numéros, les numéros testés représentant alors environ 15 % du marché. La dernière enquête a donc été menée en octobre-novembre 2006. Elle portait sur 18 numéros 118. Cette étude réalisée par le département Télécoms de TNS Sofres, avait pour objectif d’évaluer l’évolution de la qualité à la suite de la montée en charge des 118 et de l’évolution du marché.

Qu’est-ce que le service de renseignement et de mise en relation?

Si vous avez besoin de joindre votre correspondant par courrier ou encore d’aller directement à sa rencontre. Ou encore si vous avez besoin d’avoir plus d’informations sur une entreprise lambda, un service client, un magasin ou un professionnel libéral, les numéros 118 sont là pour vous aider à accéder aux coordonnées demandées.

En effet, cela est tout à fait possible grâce à notre numéro unique, le 118 412, nous avons la possibilité de vous communiquer l’adresse complète de votre correspondant, vous obtiendrez une réponse à toute demande d’un numéro fixe ou mobile d’un professionnel ou d’un particulier inscrit sur les listes d’abonnés. Nous pouvons aussi vous mettre directement en relation avec l’interlocuteur que vous cherchez à joindre grâce à l’assistance de nos opérateurs. Vous ne serez plus anxieux sur le fait de vous tromper de numéro. Les services de mise en relation sont proposés aux Internautes et usagers pour apporter rapidité et simplicité. Ils permettent également de rémunérer la valeur ajoutée fournie par les différents sites Internet. La mise en relation via le numéro de type 118 n’est, en général, réalisable que lors des horaires d’ouverture de votre service client. Notre service n’est donc pas limité à un seul domaine qui est la mise en relation. Nos opérateurs sont qualifiés pour vous donner des coordonnées complètes de l’interlocuteur que vous souhaitez joindre, quel que soit son domaine d’intervention.

Un service qui s’améliore

Beaucoup de rumeurs peuvent circuler aujourd’hui sur le rapport qualité/prix des services fournis par les numéros de type 118 XYZ. Notre service, quant à lui, est composé d’une équipe d’opérateurs qualifiés qui ne cessent de faire des ajustements et des formations dans le but d’optimiser le service rendu au client. En effet, il est possible pour tout usager de faire une demande ou une réclamation de notre service.

De plus, l’utilisation de l’annuaire universel nous oblige à respecter des conditions d’accès aux listes et la mise à jour périodique de ces listes. L’appel à un tel service garantit donc à tous nos consommateurs l’exhaustivité, l’homogénéité et la mise à jour fréquente des bases de données du service de renseignements appelé.