Les drones : une manière intéressante de filmer vos événements

Les drones : une manière intéressante de filmer vos événements

avril 13, 2022 0 Par Jean

La vidéographie par drone est un moyen intéressant de capturer des séquences vidéo lors d’événements. Les drones sont des véhicules aériens sans pilote (UAV) qui sont équipés de caméras haute définition qui vous permettent de photographier ou de filmer votre événement d’un point de vue aérien. Historiquement, la vidéographie par drone n’était utilisée que pour la photographie aérienne. De nos jours, il est de plus en plus courant de saisir différentes perspectives pour le marketing événementiel.

 

Voici quelques façons d’utiliser la vidéographie de drone pour le marketing de votre prochain grand événement. 

Médias sociaux 

Les drones sont de plus en plus populaires pour les agences de production événementielle, les campagnes de sensibilisation à la marque et les lancements de produits. Les drones peuvent être utiles pour créer des vidéos à publier sur les médias sociaux, y compris YouTube ou Facebook Live. Ces appareils sont un excellent moyen de promouvoir votre événement. 

Lorsque les gens verront une vue aérienne du lieu à l’aide de la vidéographie aérienne, ils seront plus enclins à y assister. Vous devriez établir un partenariat avec une agence de production événementielle qui se spécialise dans la création de vidéos de drones pour les médias sociaux pendant les événements et qui offre également des services de production vidéo et de photographie pour s’assurer que tout est fait avant et après l’événement.

 

Site Web et pages de renvoi

La vidéographie par drone est une nouvelle façon créative de présenter votre événement. L’utilisation de séquences de drones pour créer une page de destination spécifique pour votre événement ou simplement présenter certaines des vidéos sur votre site Web aidera à attirer plus de clients. L’utilisation de drones peut augmenter le nombre de participants à un événement parce que cela donne aux gens l’impression qu’ils sont là même lorsqu’ils ne peuvent pas assister physiquement à l’événement. 

Supposons que quelqu’un soit au courant d’une de vos conférences sur les médias sociaux, mais qu’il ne puisse y assister. Ils reçoivent ensuite une vidéo de l’un de vos conférenciers qui fait une présentation à la conférence. Dans ce cas, cela les encourage à acheter un billet et à assister à la conférence en personne.

Bulletins et annonces numériques

Historiquement, les drones ont été utilisés pour prendre des photos et des vidéos à haute altitude, mais sont maintenant utilisés à d’autres fins. De nombreuses entreprises utilisent des drones pour créer des annonces et des bulletins numériques, l’un des changements importants dans le monde de la publicité numérique en raison de l’utilisation des nouvelles technologies. 

La technologie des drones était auparavant destinée aux opérations militaires et aux secours en cas de catastrophe. Cependant, les progrès technologiques l’ont rendu essentiel dans les entreprises. Le marketing vidéographique est une utilisation de la technologie des drones. Avec des prises de vue aériennes, les entreprises peuvent offrir une perspective unique à leurs clients pour présenter leurs produits. Les vidéos de drones ont un avantage sur la photographie traditionnelle parce qu’elles donnent plus de profondeur et augmentent la créativité derrière les stratégies de marketing. Les drones ont également révolutionné les bulletins en permettant de les faire en temps réel.

Reconnaissance de commandite 

Le parrainage est un moyen pour les entreprises de s’aligner sur les marques qu’elles veulent représenter. Les vidéos de drones deviennent populaires dans cette industrie en raison de la perspective unique qu’ils offrent et de la façon dont vous pouvez les utiliser pour remercier les commanditaires. Ce type de reconnaissance peut profiter au commanditaire et à l’entreprise parrainée, ce qui en fait une situation où tout le monde y gagne. 

L’efficacité de ces vidéos est renforcée par le fait que les vidéos des drones sont plus faciles à créer qu’en utilisant des hélicoptères ou de vraies personnes pour prendre des photos. Par conséquent, les drones sont plus rentables pour les entreprises. Les vidéos de drones sont également moins difficiles à partager en ligne, ce qui augmente le potentiel d’atteindre un public plus large.

Publicités de drones

Les publicités de drones sont un moyen novateur de faire passer votre message aux clients. Les drones peuvent survoler les foules et divers autres paysages, ce qui leur permet d’atteindre des endroits que les voitures ou les gens ne peuvent pas atteindre. Ils peuvent également porter plus de poids qu’une personne, ce qui leur permet de transporter des objets plus lourds comme des bannières, des panneaux d’affichage et de grandes affiches. 

Certains pensent que c’est une atteinte à la vie privée, mais d’autres y voient une autre façon de faire de la publicité. Depuis de nombreuses années, les particuliers se fient aux moyens traditionnels comme les publicités télévisées et les spots radiophoniques pour commercialiser leurs produits. Avec l’utilisation de drones, beaucoup peuvent maintenant atteindre les gens d’une manière entièrement nouvelle.